Blog

Améliorer sa performance grâce aux technologies numériques – DGE

Les nouvelles technologies révolutionnent notre vie : au cours des dernières années, nos manières de nous déplacer, de communiquer, de nous soigner et de vivre ont été transformées en profondeur.

 

La transition numérique est également un enjeu économique à part entière. C’est à travers le numérique que les TPE et les PME gagneront encore en productivité et en compétitivité. C’est grâce à ces nouveaux outils qu’elles seront en mesure d’améliorer leurs démarches de performance industrielle.

 

Ce guide pratique vise à promouvoir l’utilisation des technologies numériques dans les démarches de performance industrielle auprès des chefs d’entreprises. Son élaboration a donné lieu à une enquête liminaire, conduite de mars à juin 2014, auprès d’un échantillon d’entreprises françaises de l’industrie et des services comprenant 10 à 1000 collaborateurs. Près de 300 d’entre elles ont transmis des informations détaillées sur leur niveau d’intégration des démarches de performance industrielle et d’utilisation des technologies numériques. Cette enquête a été complétée par des entretiens auprès d’experts dans les domaines tant de la qualité que des technologies numériques.

 

Le lecteur est ensuite invité à s’autoévaluer à travers un test simple et rapide ayant pour but de positionner l’entreprise selon son niveau de maturité dans les domaines de la qualité et des technologies numériques.


Téléchargez le guide