Actualité Cabinet

Experneo et la communauté Behappy remportent l’or, aux trophées Marcom de la profession comptable

David Ladame nous présente le détail de la méthode Happy Business, récompensée par le trophée Or dans la catégorie Marketing de l’offre,
lors de la 12ème édition des Trophées Marcom de la Profession comptable.

L’offre Happy Business c’est quoi ?

Quelle serait l’utilité de l’expert-comptable,

si la comptabilité disparaissait ?

L’offre Happy Business a été conceptualisée pour répondre à cet enjeu stratégique. Aujourd’hui, il s’agit d’une offre inédite qui comprend 3 éléments indissociables :

  • Des outils digitaux : une plateforme web (MEG & MEG RH de RCA) et une application smartphone (Dext) pour permettre à l’entrepreneur de gérer ses flux (recettes, dépenses, banques, RH…) simplement et en temps réel.
  • Un accompagnement périodique : des rendez-vous périodiques avec un expert-comptable pour travailler les axes de réussite de l’entreprise (le pilotage, l’organisation, la production, la gestion et la vente).
  • Une communauté : des réunions d’information (en présentiel et en distanciel) et de l’événementiel pour permettre à l’entrepreneur de développer son business.

Fort du succès rencontré au sein du cabinet Experneo, depuis le lancement de l’offre en 2018, nous avons souhaité partager ce concept inédit avec d’autres experts-comptables. Pour cela, nous avons créé la communauté Behappy.


La Communauté Behappy

Behappy est une communauté d’experts-comptables indépendants
qui aide les créateurs et dirigeants de TPE à faire décoller leur entreprise, à partir de la méthode Happy Business, initiée par le cabinet Experneo.  

Nous souhaitons capitaliser sur le déploiement de cette offre Happy Business. Behappy est aujourd’hui une véritable communauté, au sein de laquelle nous partageons la même démarche commerciale et les mêmes solutions.


Le Trophée Marcom

David Ladame, fondateur de la communauté Behappy, défend l’idée qu’au-delà des outils, la méthodologie associée à une stratégie de l’offre, sont les véritables clés de la réussite.

Je suis sincèrement convaincu que dans quelques années, une grande majorité de cabinets feront la même proposition de valeur que nous, sur une démarche similaire. Avec l’évolution du numérique, le marketing de l’offre va devenir indispensable pour tous les cabinets, s’ils veulent se concentrer sur l’essentiel : l’accompagnement des dirigeants.

Experneo s’est montré précurseur dans le déploiement de solutions qui prennent en compte les enjeux de demain. C’est ce type d’initiatives que récompensent les Trophées Marcom. Cette récompense est le résultat d’un travail collectif qui vient légitimer l’investissement de toute l’équipe Behappy et conforter la vision de la communauté pour l’avenir de la profession et du conseil entrepreneurial.


Les Perspectives

Dans un premier temps, Behappy souhaite renforcer son image de marque nationale et étendre son réseau pour être présent sur tout le territoire. Le but étant de collaborer avec d’autres experts-comptables qui ont le même état d’esprit « Happy business » que les membres actuels.

D’autre part, les jeunes diplômés en comptabilité vont intégrer une profession en pleine mutation. Behappy souhaite leur apporter des réponses; un partenariat national avec l’ANECS (Association Nationale des Experts-comptables et Commissaires aux comptes Stagiaires) et le CJEC (Club des Jeunes Experts-comptables et Commissaires aux comptes) est sur le point de se concrétiser.

Du point de vue des entrepreneurs qui reste la cible prioritaire du concept Behappy, de nouveaux contenus viendront enrichir les offres actuelles : tips, articles, vidéos, webinaires, etc. 

Enfin, pour valoriser la marque employeur Behappy et faciliter le sourcing des membres, nous allons déployer une plateforme de recrutement sur le site welcometobehappy.fr.