Portrait client

Jean-Benoît Kremer – Irréelle Vision

Professionnel de l’événementiel, des spectacles pyrotechniques et aquatiques,
découvrez le portrait de Jean-Benoît Kremer,
un artiste entrepreneur dont l’objectif est de faire rêver ses clients !

 

 

  • Dans quel secteur d’activité évolue votre entreprise ?

 

 

Nous évoluons dans le secteur de l’événementiel à destination des entreprises et collectivités locales.

 

 

  • Pourquoi avoir décidé de créer une entreprise ? 

 

 

Créer mon entreprise était le prolongement naturel de nombreuses années de passion pour le feu d’artifice.

Avoir créé le premier magazine papier francophone dédié à la pyrotechnie m’a permis de connaître en profondeur le marché du feu d’artifice et de côtoyer de grandes entreprises et concours internationaux.

Après avoir travaillé durant plusieurs années au sein d’une importante entreprise nantaise sur de gros chantiers tels que Bordeaux, Angers, Barcelone, Dinard, Saint-Malo, Orléans, j’ai décidé de me lancer à mon tour et de créer Irréelle Vision.

 

 

  • Quel est votre métier ? 

 

 

Notre métier consiste à concevoir et réaliser des spectacles associant de nombreuses technologies au service de l’émotion.

 

Aux collectivités locales, nous proposons des spectacles pyrotechniques, féeries aquatiques, shows multimédias, sonorisation de spectacles et de concerts, éclairage architectural et solutions originales de mise en valeur du patrimoine.

 

Aux entreprises, nous proposons nos spectacles aquatiques et pyrotechniques pour tous leurs lancements de produits, inaugurations de sites, anniversaires, événementiel, branding, arbre de Noël,…

Nous avons également développé et proposons des animations originales de team building et de cohésion d’équipes axées sur la pyrotechnie et la sécurité.

 

Au cours des trois dernières années, Irréelle Vision a développé les acteurs de la vidéo-projection et projection mapping sur bâtiments et écrans d’eau. Nous travaillons par exemple en partenariat avec la Fête des images d’Épinal pour qui nous implantons dans la Moselle un écran d’eau de 40 mètres d’envergure.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Qu’est ce qui vous différencie de vos concurrents ?

 

 

A la différence de nombreuses entreprises passant par des sous-traitants sur des pans entiers de leur activité de prestataire du spectacle, nous possédons en propre tout notre matériel de sonorisation, d’éclairage architectural, laser multicolore, câblage et armoires électriques, …

Pour mettre en oeuvre cet imposant outil technique, les moyens humains s’articulent autour d’une communauté de femmes et d’hommes aux compétences, aux idées et aux origines extrêmement variées qui font d’Irréelle Vision un vecteur de création moderne sans cesse à la recherche de nouveaux produits, de nouveaux effets, de nouveaux défis…

 

 

  • Pouvez-vous nous décrire votre dernier projet/investissement, et les raisons de sa réussite ?

 

 

Notre dernier investissement est un semi-remorque de 12 mètres de long entièrement équipé en jets d’eau et en lumières. Nous avons créé autour de cette Féerie aquatique un spectacle complet d’eau, de feu et de lumière qui se déplace facilement pour tout type d’occasion.

 

Nous avons également investi dans deux vidéo-projecteurs de forte puissance nous permettant d’habiller en images de très grandes façades architecturales.

 

 

  • Pour finir, pourquoi avoir choisi Experneo ?

 

 

L’intérêt d’Experneo pour les activités « originales », l’écoute et l’utilisation d’outils informatiques simples et performants nous ont convaincus.

 

Jean-Benoit Kremer 

Irréelle Vision

Dédié à l’univers de l’événementiel 

contact@irreellevision.com