Actualité Dirigeants

Les tendances 2016 pour la sécurité de l’Internet des objets – L’USINEDIGITALE

Voici cinq prévisions concernant la sécurité et l’Internet des Objets (IoT) qui auront un impact majeur sur le paysage technologique au cours des douze prochains mois.

 
L’actualité de cette année impliquant Amazon montre pourquoi la mort du mot de passe s’invite dans toutes les conversations. A l’heure où l’Internet des Objets met en ligne des milliards de nouveaux appareils, services et applications, la possibilité de surveiller et d’authentifier les utilisateurs en continu pendant qu’ils utilisent les services d’une entreprise deviendra un véritable avantage commercial.

 
Ceci encourage l’adoption de stratégies de sécurité de type « chip-to-cloud ». Dans ce modèle, tous les objets pouvant être connectés sont sécurisés dès l’instant où ils arrivent en ligne, ce qui signifie que leur identité est immédiatement authentifiée.

 
Des objets intelligents et connectés émergent à un rythme rapide et davantage d’utilisateurs veulent profiter de services qui leur simplifieront la vie. Mais pas au prix de leur vie privée et de leur sécurité. Les organisations qui réussissent savent qu’elles ont besoin de bâtir la confiance des clients pour générer de nouvelles opportunités en donnant aux utilisateurs le pouvoir de fusionner des données pour créer de la valeur avec des flux de données précis à la minute près. L’accès géré par les utilisateurs (UMA – User Managed Access) rend tout cela possible. Cette nouvelle norme devient à présent disponible et ceux qui l’adoptent de façon précoce pourront construire une relation bien plus solide avec leurs clients, basée sur la confiance et sur les avantages mutuels.


Lasse Andresen, directeur général des technologies chez ForgeRock

 

Extrait de l’article publié par L’USINEDIGITALE