🎬 DĂ©couvrez notre film des 10 ans

Portrait client

Camille Decrozant – Bam Badam

Camille Decrozant, 33 ans, est passionnĂ©e par la littĂ©rature jeunesse et les histoires extraordinaires. A partir de son histoire personnelle et la naissance de sa fille Alma, conçue par PMA, cette mamanpreneure a quittĂ© son job dans une grande maison d’Ă©dition pour se lancer dans un projet passionnant et atypique. On vous dĂ©livre les coulisses de notre Ă©change avec celle nouvelle membre de la communautĂ© Happy Business by Experneo.

Pourquoi avoir décidé de créer
une entreprise ?

Quand ma fille est nĂ©e, j’ai cherchĂ© en librairie un livre pour lui raconter l’histoire de sa conception, avec poĂ©sie et tendresse. Alma a deux mamans et a Ă©tĂ© conçu par PMA. J’ai vite rĂ©alisĂ© qu’en dehors des histoires très classiques, il Ă©tait compliquĂ© de dĂ©nicher un livre qui contait exactement la naissance d’un enfant. OĂą trouver l’histoire d’Alma qui a deux mamans, de Paul qui a Ă©tĂ© conçu par FIV, de Lila qui est nĂ©e prĂ©maturĂ©e ? Chaque histoire est extraordinaire et mĂ©rite d’ĂŞtre racontĂ©e dans un livre unique. C’est pour moi la base d’un monde plus doux oĂą l’on cultive les diffĂ©rences. Il y a un an, j’ai quittĂ© mon poste dans une grande maison d’Ă©dition pour me lancer dans cette belle aventure.

Quel est votre métier ?

Je crée des livres qui raconte la naissance extraordinaire de chaque enfant.

Qu’est-ce qui vous diffĂ©rencie de vos concurrents ?

Premièrement, la majeure partie des livres pour enfants représentent un même schéma familial : un papa, une maman et des enfants conçus naturellement et facilement. Bam Badam prend en compte toutes les familles et tous les parcours. Ainsi, chaque enfant peut avoir son livre : Alma qui a deux mamans, Paul qui a été conçu par FIV et Lila qui est née prématurée.


Deuxièmement, les livres personnalisĂ©s pour enfants racontent des histoires fictives oĂą l’enfant devient le hĂ©ros. Avec Bam Badam, c’est sa propre histoire que le jeune lecteur dĂ©couvre : l’histoire de sa naissance. Du dĂ©sir de parentalitĂ© de son ou ses parents jusqu’aux premiers jours du bĂ©bĂ©, en passant par la rencontre, la PMA, la naissance et les toutes premières fois.

Pouvez-vous nous décrire votre dernier projet/investissement, et les raisons de sa réussite ?

Je travaille depuis plus de 18 mois sur ce concept. Pour crĂ©er la maquette du livre, je suis allĂ©e Ă  la rencontre de 500 familles qui m’ont racontĂ© leur histoire. Ce fut intense et riche. Grâce Ă  ces rĂ©cits j’ai pu construire l’immense trame personnalisable de nos histoires. L’objectif Ă©tant que les parents puissent personnaliser leur livre en quelques clics sur le site internet. Le livre est entièrement fait en France avec beaucoup d’amour.

Le mot de la fin vous appartient…

Merci Ă  Experneo de me suivre dans cette aventure et d’y croire depuis le premier jour ! Pour changer le monde, commençons par changer les histoires !

Plus d’infos sur Bam Badam

Site 👉 www.bam-badam.fr
Instagram 👉 @bambadam.editions
Facebook 👉 @bambadam.editions
Mail 👉 camille@bam-badam.fr