🎬 DĂ©couvrez notre film des 10 ans

Portrait client

Portrait client – Jean Charles Kurdali, FETCH

Portrait Jean Charles KurdaliJean Charles Kurdali
Président Associé Fetch
co-fondateur
24 ans


« Qui n’a jamais rêvé de se faire livrer dans son canapé ou à son bureau les bons petits plats de son restaurant préféré ? Avec notre startup Nancéienne, c’est maintenant possible ! »
 
 

FETCHPourquoi avoir décidé de créer une entreprise ?

JC.K. : Je m’intĂ©resse Ă  l’entrepreneuriat, au monde des startup et au marketing depuis maintenant 2 ans. J’ai eu une première expĂ©rience l’an dernier en tant que co-fondateur d’un projet pendant 6 mois. Cela m’a permis de rencontrer les personnes de l’Ă©cosystème startup NancĂ©ien. A travers cette expĂ©rience, j’ai fait des erreurs, qui aujourd’hui me permettent d’éviter les pièges et de gagner du temps avec Fetch. J’ai d’ailleurs Ă©crit un article sur ce sujet sur mon blog.

 

L’idĂ©e de Fetch m’est venu dĂ©but Janvier 2015. Je cherchais depuis quelques mois une idĂ©e pour me lancer dans un nouveau projet de crĂ©ation d’entreprise. Je voulais que cette idĂ©e soit quelque chose de passionnant et dont je serai le premier client, conditions fondamentales pour se lancer.

La livraison de restaurant est très limitĂ©e en France, Nancy a très peu de restaurants qui  proposent la livraison. La ville de Nancy a la particularitĂ© d’ĂŞtre une des villes ayant le plus de restaurants par habitants.

 

Mon choix de lancer ce projet provient donc : 

  • d’un besoin personnel de me faire livrer des restaurants directement chez moi (besoin partagĂ© avec d’autres personnes de mon entourage) 
  • d’une observation prĂ©cise de l’environnement : le marchĂ© de livraison est en pleine croissance, et un dĂ©veloppement important de ce genre de services dans d’autres pays.

 

J’ai donc saisie l’opportunité face au timing qui me paraissait excellent !

 

Qu’est ce que Fetch ?

JC.K. : Fetch est un projet Nancéien sur lequel nous travaillons depuis le début de l’année 2015 pour permettre aux visiteurs de commander dans leurs restos favoris directement via le site internet et l’application mobile Fetch.


Que 
vous soyez Ă  votre domicile, au travail ou chez des amis, peu importe, il suffit de passer votre commande et de prĂ©ciser l’adresse de livraison. Un de nos livreurs ira directement chercher votre commande au restaurant pour ensuite vous l’apporter dans les plus brefs dĂ©lais.

L’avantage d’avoir nos propres livreurs est de pouvoir vous proposer un très large choix de restaurants que ce soit de type restauration rapide ou traditionnelle.

 

Nous travaillons chaque jour sur ce projet pour vous le proposer très rapidement dans votre ville.

 

Pour suivre l’Ă©volution du projet suivez nous sur Facebook et sur Twitter, nous rĂ©pondons Ă  toutes vos questions et recueillons vos idĂ©es !

 

Qu’est ce qui vous diffĂ©rencie de vos concurrents ?

JC.K. : Ce qui nous différencie de nos concurrents : 

  • nous travaillons dorĂ©navant avec des restaurants traditionnels
  • la grande diffĂ©rence se fait en interne avec un focus sur le service client et l’expĂ©rience utilisateur, nos concurrents (principalement parisiens) vont plus mettre en avant la prĂ©cision de leurs applications technologiques.

Cette stratégie fonctionne et permet de développer la recommandation de nos clients.

 

Le mot de la fin vous appartient…

JC.K. : Il est important de bien être accompagné dans une aventure comme la notre ! Nous avons choisi Experneo, et ce pour plusieurs raisons. Nous nous reconnaissons dans leurs méthodes de travail, nous utilisons des outils similaires au quotidien, leurs méthodes se rapprochent à celles des startups.

Une bonne entente s’est instaurĂ©e dès le premier rendez-vous. Nous nous sommes  compris tout de suite (ce qui n’Ă©tait pas forcĂ©ment le cas avec d’autres experts comptables).

Les relations entre les startups comme Fetch et les banques, experts comptables, administration… ne sont pas toujours simple, il y a souvent un dĂ©calage. Ce dernier n’existe pas avec Experneo !

 



 

Fetch – Passez votre commande… 

Fetch dans la presse

Est républicain / We Love Nancy / Le petit futé

Également vu dans La Semaine, France Bleu Sud Lorraine, les Tablettes NumĂ©riques, Lorntech …

Fetch en vidéo

France3 Lorraine

 

Fetch en images…