🎬 Découvrez notre film des 10 ans

Portrait client

Portrait client – Jean-Philippe BEQ, Institut de Formation Pratique

 

Jean-Philippe BEQ – Directeur et fondateur de l’Institut de Formation Pratique

 

Après une formation d’ingénieur et plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la formation, il se lance en 2010 à son compte dans l’ouverture d’un organisme de formation lorrain évoluant sur le secteur sanitaire, social et médico-social.

 

 

Pourquoi avoir décidé de créer une entreprise ?

JP.B. : Pour mettre en application ce que je savais être utile à mon secteur d’activité, efficace pour professionnaliser les acteurs de ce secteur et qui était incompris ou délaissé par mes anciens employeurs.

 

Quel est votre métier ?

JP.B. : Ingénieur de formation.

 

Qu’est ce qui vous différencie de vos concurrents ?

JP.B. : Notre connaissance du secteur d’activité, notre capacité à créer « sur mesure » des contenus de formation, la fiabilité et qualité des interventions, la simplicité dans les échanges mais aussi la rapidité de mise en oeuvre des sessions.

 

Pouvez-vous nous décrire votre dernier projet/investissement et les raisons de sa réussite ?

JP.B. : La mise en place de formations sur le secteur de la petite enfance avec un développement important de ces formations dû au bouche à oreille.

 

Le mot de la fin vous appartient…

JP.B. : Après avoir rencontré plusieurs cabinets, le choix d’Experneo s’est imposé du fait de la qualité de l’échange et des solutions logicielles apportées. Par la suite, ce choix s’est avéré être le bon. Dans les difficultés administratives induites par la gestion d’une entreprise, Experneo est un partenaire qui apporte de la sérénité et cela est précieux !

 

Si vous souhaitez plus d’informations, retrouvez Jean-Philippe BEQ sur Viadeo.