Portrait client

Sophie SIMEON Mistinguette

Sophie Siméon, 44 ans, est une femme dynamique et pleine de vie, aujourd’hui à la tête de Mistinguette.
Découvrez le portrait de cette entrepreneuse audacieuse
qui aime relever les défis qui s’offrent à elle.

On dit souvent de moi que je suis « une petite bonne femme pétillante »

Pourquoi avoir décidé de créer votre entreprise ?

J’ai été mère au foyer et lorsque mes enfants ont grandi, j’ai souhaité reprendre une activé professionnelle. Après un bilan de compétences, j’ai réalisé que ce dans quoi je m’épanouissais le plus était la pâtisserie. J’ai donc passé un CAP pâtissier puis me suis installée comme auto-entrepreneuse. J’ai ensuite eu l’opportunité de reprendre le restaurant d’une salle de sport pendant 4 ans; c’est là que Mistinguette s’est fait connaître.

Pendant le COVID, les salles de sports et les restaurants étant fermées, j’ai eu la chance d’être accueillie sur le marché de Laxou village pour y vendre mes petits plats. Je me suis fait connaître dans le village et j’ai rencontré une personne qui vendait son commerce. J’ai saisi cette opportunité pour offrir de nouveaux locaux à Mistinguette. L’inauguration a eu lieu le 15 novembre 2021.

Quelle est votre activité ?

Mistinguette propose des plats à emporter et de la livraison ainsi qu’un service traiteur.
Initialement, ce local était une cave à vin. J’ai souhaité garder l’âme de cet endroit et propose donc également des vins et spiritueux rigoureusement sélectionnés.

Nous disposons d’une salle pouvant être privatisée, à partir de 8 personnes, pour des soirées professionnelles ou privées. Nous organisons également des ateliers ou des cours autour de l’ilot central installé à cet effet. J’ai souhaité en faire un endroit convivial, les cuisines sont donc ouvertes à la vue de tous.

Qu’est ce qui vous différencie de vos concurrents ?

Mistinguette, de par sa cible, à un coté qui rassure. Nous travaillons pour des petits comités, des particuliers et offrons une convivialité qui nous rends proche de nos clients. Les produits proposés sont de qualité et tout est fait maison.

Quelles sont les raisons de sa réussite ?

Installé dans le vieux village de Laxou, la proximité avec les clients est pour moi une des raisons majeures du succès de Mistinguette. Présente sur les marchés du village, je me suis fait connaître dans le quartier et l’ouverture de ce nouvel endroit était donc attendue. Le concept singulier de Mistinguette amène une originalité et le succès est au rendez-vous.

Pourquoi avoir choisi Experneo ?

J’ai connu David à mes débuts en tant qu’auto-entrepreneuse, et lorsque je me suis installée c’était une évidence. La dimension humaine et valorisante d’Experneo me touche car c’est comme ça que je fonctionne également. Le temps me manque souvent pour la partie administrative mais les outils mis à disposition sont intuitifs et l’équipe est réactive et à l’écoute quand j’ai besoin d’aide.

Plus d’info -> https://mistinguette-web.fr/