Blog

Ludivine Munier – LMS

Ludivine Munier, 34 ans, créatrice de la méthode Seikoya, nous invite à découvrir son approche spécifique pour “accompagner le monde” avec un fort désir de donner du sens à ce qu’elle fait.
Découvrez le portrait de cette jeune entrepreneuse dynamique et débordante d’idées.

 

  • Pourquoi avoir décidé de créer votre entreprise ?

 

LMS m’est apparu comme une évidence et marque pour moi le début de quelque chose.

Un long travail de recherches et de développement personnel m’ont amené à créer la Méthode Seikoya. Cette dernière est une méthode de profilage d’individus et/ou de systèmes qui permet d’optimiser les parcours de soin.

Suite à cela, j’ai souhaité commercialiser cette méthode mais surtout m’assurer que mes proches puissent également la commercialiser.

LMS est une entreprise familiale et il était important pour moi que mes proches puissent en tirer profit à mes côtés et que l’activité puisse se pérenniser.

 

  • Quel est votre métier ?

 

Infirmière de formation initiale, je me suis formée en hypnose, en PNL, en coaching, en profilage et en cartographie de l’humain. Ces différentes formations m’ont permis

de me spécialiser dans la thérapie brève.

Mes fonctions sont principalement l’analyse, l’expertise et le conseil.

 

  • Qu’est ce qui vous différencie de vos concurrents ?

 

Après quelques recherches, je me suis rendue compte que je n’avais pas vraiment de concurrents. Il existe des thérapeutes qui exercent en individuel, des cabinets de conseils qui font de l’analyse structurelle collective mais je n’ai pas trouvé de structure offrant ce travail de globalité.

 

  • Pouvez-vous nous décrire les raisons de la réussite de votre projet ?

 

Je pense que le principal facteur de réussite est le travail en réseau. La confiance qui m’est accordée par les différents professionnels avec qui je travaille me conforte dans ma légitimité.

L’expérience et la reconnaissance de mes différentes formations me permettent une assise confortable pour évoluer dans différents secteurs.

La double approche, individuelle et systémique, favorisée par le travail en réseau sont, pour moi, les clés de la réussite de mon activité.

A ce jour, j’ai formé deux collaborateurs à la méthode Seikoya et souhaite maintenant accentuer mon travail sur le développement de mon activité.

 

  • Pourquoi avoir choisi Experneo ?

 

J’ai rencontré Mr Ladame en 2016, avant la création de mon entreprise mais n’avait pas besoin d’expert comptable à ce moment-là.
Ce contact m’est resté dans un coin de la tête et c’est donc naturellement que j’ai fait appel au cabinet Experneo quand le besoin s’est présenté.
J’ai été séduite par le côté dématérialisé, que j’ai trouvé innovant.

 

Plus d’info =>https://www.seikoya.com/