Blog

Portrait client – Nicolas DOHR, Photographe

Nicolas DOHR – Photographe spécialisé pour les entreprises, 39 ans

 

Après dix ans à travailler dans l’informatique, il s’installe à son compte en 2008 en tant que photographe industriel. Le succès ne tarde pas à être au rendez-vous, après quelques mois seulement il travaille déjà pour Saint Gobain PAM, Colas et Sanofi. Aujourd’hui il est sollicité par les plus grandes entreprises sur des projet en France et à l’international.

 

 


Quel est votre métier ?

N.D. : Mon rôle est d’intervenir auprès des entreprises pour réaliser toutes les photos dont leurs services de communication et de marketing pourront avoir besoin pour leurs publications. Cela va du portrait de dirigeant pour le rapport annuel à la couverture d’une inauguration d’un nouveau magasin en passant par le suivi d’un chantier, la photo de produits pour un catalogue, d’architecture pour des bâtisseurs et toutes sortes de réalisations dont mes clients peuvent avoir besoin.

 

Qu’est ce qui vous différencie de vos concurrents ?

N.D. : Depuis ma création je ne travaille que dans le domaine de l’entreprise, je connais cette problématique à fond. Ayant une formation initiale poussée dans les sciences de l’ingénieur je suis à même de bien comprendre les problématiques mises en œuvres dans les process de fabrication de mes clients et de les illustrer au mieux.

 

Je suis aussi très polyvalent, en plus de passer d’une entreprise à l’autre avec des problématiques et des environnements graphiques radicalement différents je suis également photographe depuis 7 ans pour les Eurockéennes de Belfort et j’ai été pendant 4 saisons le photographe officiel du SLUC Nancy Basket. C’est primordial de savoir s’adapter en toutes circonstances.

 

Cela ajouté à mon savoir faire fait une grande différence. Aujourd’hui les plus grandes sociétés françaises me font confiance et j’ai en portefeuille client des sociétés comme EDF, Vinci, CIC, Caisse d’Epargne, Suez, Siemens, MAIF, Bouygues, Publicis, L’Oréal et bien d’autres.

 

Pouvez-vous nous décrire votre dernier plus beau projet / réalisation ?

N.D. : Les projets passionnant sont nombreux, difficile d’en retenir un. Le dernier en date a été de suivre pour le magasine Management (numéro de janvier 2016) un produit dans la chaîne logistique depuis sa fabrication sur un site de production du groupe jusqu’aux rayonnage du magasin. C’est étonnant, passionnant de voir comment en partant d’un tas de particules de bois on termine avec un meuble prêt à être monté dans un grand magasin.

 

Experneo en quelques mots ?

N.D. : Experneo c’est avant tout des personnes à l’écoute, réactifs, flexibles, force de proposition, modernes, tout ce que je n’ai pas trouvé dans de plus gros cabinets.

 

Le mot de la fin vous appartient…

N.D. : Plutôt que de mettre quelques mots de fin, je vais vous mettre quelques images de fin, ce sera plus joli…

 


Mon site web www.nicolasdohr.com